Passer au contenu principal
Nouvelle habitation à Willaupuis
Habitations neuves

Habitation unifamiliale – Willaupuis

Début du chantier Chantier fini en 2017
Particularités Bardages bois
Partager Facebook Twitter

La construction se développe dans des volumes tout à fait identifiables au patrimoine bâti local : Des parallélépipèdes rectangles couverts d’une toiture à versant 45°.
Le souci d’intégration du projet est donc bien présent par la réinterprétation contemporaine des constructions agricoles d’autrefois.

L’ensemble se compose de deux volumes principaux à versants et d’un élément secondaire en toiture plate. Le volume le plus haut est implanté perpendiculairement à la rue. Il rassemble les différents espaces de vies. Un volume professionnel est, quant à lui, implanté parallèlement à la rue.
Cette implantation permet de profiter de l’ensoleillement tant dans la partie professionnelle que dans la partie privée et de préserver l’intimité des espaces de vies. Ceux-ci sont protégés de la rue par la partie professionnelle et s’ouvrent sur le jardin.

Ce parti architectural, outre son clin d’œil aux fermes d’autrefois, ouvre grandement l’habitation sur les environs champêtres tout en préservant une grande intimité des lieux. Il permet également à la lumière d’entrer en masse et d’augmenter les apports solaires.

Détails du projet

Fin de travaux

Galerie photos

Vues en plan

Plan du rez-de-chaussée

En savoir plus
Je refuse J'accepte

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées