Passer au contenu principal
Habitation à Bassily
Habitations neuves

Habitation unifamiliale – Bassily

Début du chantier Chantier fini en 2014
Particularités Bardages bois
Partager Facebook Twitter

L’habitation se développe perpendiculairement à la voirie de façon à pouvoir ouvrir les façades sud et ouest au maximum. Cela permet également de donner de l’intimité aux espaces privés par rapport à la rue.
L’implantation a été étudiée de façon à libérer un maximum d’espace entre l’habitation et la limite de propriété ouest.

Ce parti architectural permet d’ouvrir grandement l’habitation laissant la lumière y entrer en masse. Cela permet également de bénéficier des apports solaires, de créer, par ces grands ensembles vitrés, un véritable dialogue entre l’intérieur et le jardin.

Le débordement de la toiture plate en partie ajouré permet d’animer les façades. Il la protège également des rayonnements solaire lorsque le soleil est en position haute en été.

Côté matériaux : Nous avons opté pour une brique peinte qui rappelle les badigeons d’antan des fermes environnantes. Les toitures de l’habitation et du car-port sont couvertes d’ardoises.
Les faces intérieures du car-port sont quant à elles revêtues d’un bardage en bois. Ce bardage donne un aspect chaleureux tout en formant un ensemble harmonieux avec l’habitation.

Détails du projet

Galerie de photos

En savoir plus
Je refuseJ'accepte

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées