Passer au contenu principal
Dessin d'architecture

Cabinet

Notre bureau est actif depuis 2005 et nous n’avons de cesse en son sein de vouloir porter des actes d’embellissement. Embellir l’existence de nos Maîtres d’Ouvrage qui nous confient leurs projets, embellir une situation, un lieu et ainsi tenter de produire une architecture juste, contextuelle et de qualité.

N’est-ce pas là le plus beau dessein pour un architecte ?

Cette poursuite demande un travail sensible, profond, longuement mûri sur la table à dessin. Ceci ne suffit toutefois pas ! En effet, un dialogue étroit et des échanges complices avec le Maître d’Ouvrage sont primordiaux au plein accomplissement. C’est ainsi que se construit également une formidable aventure humaine outre la réalisation tangible tant désirée.

Cabinet

Nous sommes très attentifs à poursuivre une démarche responsable dans nos projets, en accord avec les constantes évolutions techniques, économiques mais également sociales et environnementales.

Une réelle passion nous anime, il n’est de meilleure nourriture que l’architecture.

Mon projet préféré ? C’est le prochain.Frank Loyd Wright

David Autem

Inscrit au Tableau de l’ordre de la province de Hainaut.

Chargé d’enseignement à la Faculté Polytechnique de Mons – UMons – Service de Génie Architectural et Urbain.

Formation

  • Diplômé de l’Institut supérieur d’architecture de Mons en 1994 avec Distinction.
  • de 1994 à 2004 Collaborateur chez « Arcadus », bureau d’architecture implanté à Péruwelz. Participation à de nombreux projets diversifiés, tant privés que publics, de moyenne et grande importance.
  • 2003 et 2004 Enseignant collaborateur à la Haute Ecole Hainaut - ISIMs
  • Membre du "Groupe de Travail Architecture" (Conseil de développement Wallonie Picarde) dont l'objectif est de promouvoir et de développer une architecture et un urbanisme de qualité en Wallonie Picarde.
  • Membre de la Commission des Architectes (Cellule d'Assistance Architecturale et Paysagère au Parc Naturel des Plaines de l'Escaut) dont l'un des objectifs principal étant l'élaboration de la Charte paysagère pour la zone du Parc Naturel des Plaines de l'Escaut.
David Autem, architecte

L'équipe

Mare Homerin, Architecte collaboratrice

Marie Homerin

Architecte collaboratrice

Formation

  • 2013 Diplômée architecte à la Faculté d'architecture, d’ingénierie architecturale et d'urbanisme à l'UCL - LOCI Tournai avec Distinction.
  • 2014 Formation responsable PEB.
En savoir plus
Je refuseJ'accepte

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées