Passer au contenu principal
Nouvelle habitation à Warchin
Chantiers

Habitation unifamiliale – Warchin

Début du chantier Chantier en cours
Particularités Briques collées
Partager Facebook Twitter

La parcelle sur laquelle le maître-d’ouvrage souhaite développer son habitation est située dans une zone d’habitat dont les environs présentent néanmoins un décor campagnard et agricole. Un passé bâti riche qu’il y a lieu, non pas de retranscrire à l’identique ni de pasticher mais bien de réinterpréter de manière contemporaine et contextuelle.

En ce sens, nous avons orienté notre réflexion de manière à aboutir à un projet contemporain empruntant de multiples caractéristiques des environs campagnards.
En effet, l’image du bâtiment de ferme est bien présente. Un volume caractéristique à savoir sobre, oblong et couvert d’une toiture à versants symétriques. Ce volume principal s’accompagne de volumes secondaires relativement bas et couverts d’une toiture plate qui souligne l’horizontalité de la campagne et de ses plaines. Ces toitures plates débordent pour abriter d’un côté une terrasse qui sera ainsi protégée du soleil et protégera de la même manière la cuisine des surchauffes l’été. De l’autre un car-port se loge sous la couverture horizontale ainsi qu’un volume de remisage.

Le traitement de ces ensembles est léger et aérien simplement portés par de fines colonnes métalliques.

Détails du projet

Phase Chantier

Gros-oeuvre

Avant projet

Images de synthèse

Vues en plan

Plan du rez de chaussée

En savoir plus
Je refuse J'accepte

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées