Passer au contenu principal
Nouvelle habitation à Dottignies
Habitations neuves

Habitation unifamiliale – Dottignies

Début du chantier Chantier fini en 2016

Les volumes proposés sont d’une grande sobriété et simplicité. Une toiture horizontale a été prônée afin de réduire les espaces et volumes perdus et un enduit sur isolant a été préféré au classique mais coûteux mur mixte avec parement de briques.
Un enduits foncé habille le volume du rez. Celui-ci exprime un socle porteur en contraste avec le volume supérieur. Ce dernier, revêtu d’un enduit blanc, se perd en légèreté discrète sur fond de laitance que constituent les nuages et le ciel.

Les ouvertures se font rares côté rue mais abondent par contre côté jardin et les espaces privatifs.
Ces ouvertures sobres et généreuses sur le jardin permettent non seulement un dialogue paisible entre l’intérieur et l’extérieur mais également une pénétration importante de lumière. Ceci faisant de plus profiter la maison des apports solaires l’hiver, point non négligeable sur un plan énergétique et de confort.
L’étage abritant les espaces intimes et de nuit. Les ouvertures verticales se font plus discrètes et plus réduites, elles se noient et se dissimulent dans l’ensemble des ventelles verticales qui habillent une partie des parements. Ces ventelles créent une dynamique en donnant un élan vertical au volume supérieur et confèrent au bâtiment d’intéressants jeux de lumière.

Pour voir l’émission « C’est tout toit » cliquez ici

Détails du projet

Parution

"C'est tout toit"

A découvrir prochainement dans l’émission « c’est tout toit » …

Fin de travaux

Galerie photos

Vues en plan

Plan du rez-de-chaussée

En savoir plus
Je refuse J'accepte

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées