Passer au contenu principal
Extension d'une habitation à Dottignies
Projets à l'étude

Extension d’une habitation unifamiliale – Dottignies

Début du chantier Printemps/été 2019
Partager Facebook Twitter

L’évolution de la situation familiale ont conduits à la nécessité d’étendre la surface habitable de la maison. Le Maître de l’Ouvrage souhaite donc:

  • disposer d’une cuisine réellement occupable pour qu’elle devienne le lieu de réunion familiale/conviviale.
  • Agrandir une chambre enfant, lui conférer d’avantage de lumière et une vue sur le jardin.

Afin de respecter la hiérarchie des volumes, d’assurer un accompagnement cohérent et de minimiser la présence de la nouvelle extension, le projet offre une hauteur minimale en se couvrant d’une toiture horizontale au rez.
A l’étage, nous avons préservé le langage existant de la lucarne que nous avons étiré en largeur afin de dégager du volume.

Dans un même souci d’accompagnement secondaire et de discrétion, le projet développe une architecture de légèreté et de transparence.

Les matériaux choisis et leurs teintes participent également à la légèreté et discrétion du projet (grandes surfaces vitrées, bardage cèdre à claire-voie, châssis aluminium minimisant les sections, colonnes bois, etc…).
Le système constructif choisi crée un rythme vertical qui tantôt s’habille de verre, tantôt de vide pour la partie en terrasse couverte. Outre l’agrément que peut procurer une terrasse couverte, celle-ci constituera de plus une protection efficace l’été de surchauffe des espaces de vie.

Détails du projet

Demande de permis d'urbanisme en cours...
Images de synthèse
Situation avant travaux

En savoir plus
Je refuseJ'accepte

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées