Extension d’une habitation – Hautrage
Cette nouvelle extension se présente comme un geste unique et intègre les espaces de séjour. Par une perméabilité totale, elle fait le lien entre l’habitation existante et l’écrin verdoyant que constitue le jardin.
Afin de respecter la hiérarchie des volumes, d’assurer un accompagnement cohérent et de minimiser la présence de la nouvelle extension, le projet proposé offre une hauteur minimale et se couvre d’une toiture horizontale. Dans un souci similaire, le projet développe une architecture de légèreté et de transparence. Les matériaux choisis et leurs teintes participent également à la légèreté du projet (grandes surfaces vitrées, peau en tôles d’aluminium laqué blanc, structure légère à ossature bois, etc…).
Le système constructif choisi ajoute à la légèreté de l’ensemble et crée un rythme vertical qui tantôt s’habille de verre, tantôt de vide pour la partie en terrasse couverte. Outre l’agrément que peut procurer une terrasse couverte, celle-ci constituera de plus une protection efficace l’été de surchauffe des espaces de vie.